{"id":32,"date":"2018-06-22T13:08:31","date_gmt":"2018-06-22T11:08:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.droitroutier.fr\/?p=32"},"modified":"2019-08-26T19:19:56","modified_gmt":"2019-08-26T17:19:56","slug":"pilote-de-moto-les-equipements-a-ne-pas-negliger-pour-une-securite-optimale","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/pilote-de-moto-les-equipements-a-ne-pas-negliger-pour-une-securite-optimale\/","title":{"rendered":"Pilote de moto : les \u00e9quipements \u00e0 ne pas n\u00e9gliger pour une s\u00e9curit\u00e9 optimale"},"content":{"rendered":"\n

Les passionn\u00e9s de moto sont de plus en plus \u00e0 cheval sur le sujet des \u00e9quipements de s\u00e9curit\u00e9s pour mot. En effet, leur s\u00e9curit\u00e9 est tout aussi importante que celle de leur engin. Et cela, parce que pour pouvoir conduire un b\u00e9cane en toute s\u00e9r\u00e9nit\u00e9, un motard doit porter obligatoirement certains \u00e9quipements qui le prot\u00e8geront des \u00e9ventuels chocs et blessures en cas d’accidents.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Une question de survie pour un motard !<\/h2>\n\n\n\n

Les conducteurs de voiture, surtout de course, sont \u00e9quip\u00e9s de casque, de gants, et de combinaison pour se prot\u00e9ger, alors qu’il y a d\u00e9j\u00e0 la carrosserie de la voiture qui leur sert, en quelque sorte, de protection avant d’entrer en collision direct avec le bitume ou le talus. En voyant ce sch\u00e9ma, vous comprendrez que la s\u00e9curit\u00e9 corporelle du motard est doublement plus importante et les \u00e9quipements, plus que n\u00e9cessaires. En effet, son corps est expos\u00e9 \u00ab directement \u00bb au danger quand il roule quel que soit le type de terrain. Directement, car il n’y a pas de carrosserie pour le prot\u00e9ger le pilote, ni de ceinture de s\u00e9curit\u00e9 pour le maintenir, alors qu’il roule \u00e0 grande vitesse. Voil\u00e0 pourquoi, les accidents de moto sont plus dangereux que ceux des autres v\u00e9hicules. De ce fait, il est tout \u00e0 fait justifi\u00e9 que la s\u00e9curit\u00e9 soit optimale et qu’elle doit primer chez les amateurs de 2 ou 3 roues.<\/p>\n\n\n\n

Les \u00e9quipements qui doivent \u00eatre obligatoires<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Les r\u00e8glementations concernant la circulation routi\u00e8re mentionnent qu’il y a des \u00e9quipements de s\u00e9curit\u00e9 que le motard doit porter obligatoirement. Et cela, \u00e0 commencer par le casque pour le pilote et pour un \u00e9ventuel passager. Ce dernier doit vous aller parfaitement, c’est-\u00e0-dire, ni trop grand ni trop petit, mais juste \u00e0 votre taille. Il devra \u00e9galement, \u00eatre de forme int\u00e9gral et de bonne qualit\u00e9 (bien ventil\u00e9, homologu\u00e9\u2026). Ensuite, il y a les gants qui vous prot\u00e8geront du froid, des projections de graviers ou d’insectes, mais surtout, de l’abrasion en cas de chute. Apr\u00e8s, vous devez avoir des bottes qui vont vous servir de protection des chevilles et qui assurent un bon contact avec le s\u00e9lecteur. Et enfin, la protection dorsale qui prot\u00e8ge votre colonne vert\u00e9brale. Pour ce faire, des plaques sont dispos\u00e9es en bande \u00e0 l’int\u00e9rieur du rev\u00eatement du blouson. Pour ces derniers \u00e9quipements, le cuir est le mat\u00e9riel ad\u00e9quat, car ce dernier est peut s’ajuster parfaitement \u00e0 la taille du pilote. il assure \u00e9galement, un r\u00e9el confort qui est un point important pour une bonne conduite, face aux intemp\u00e9ries. Sa souplesse permet, par ailleurs, un meilleur mouvement des articulations et surtout, vous \u00e9vite des br\u00fblures en cas de frottements. Lors de votre choix, n’oubliez pas d’insister sur les rapports \u00e9paisseur, confort, dext\u00e9rit\u00e9 ainsi que, sensation.<\/p>\n\n\n\n

Des accessoires pas obligatoires, mais tr\u00e8s utiles<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

On n’est jamais trop prudent quand on est sur une moto. De ce fait, pour bien vivre votre passion, mettez toutes les chances de votre c\u00f4t\u00e9 et surtout, limitez les risques. Les v\u00eatements de protection en cuir sont de v\u00e9ritables \u00ab armures \u00bb pour le motard dans ce cas. En effet, ils absorbent l’\u00e9nergie g\u00e9n\u00e9r\u00e9e par les chocs en cas d’accidents. Ce sont en quelque sorte, des \u00ab amortisseurs \u00bb quand vous recevez un choc. Dans ce cas, comme accessoire en cuire, il y a par exemple, les blousons, les pantalons, et ceux qui prot\u00e8gent les parties tr\u00e8s vuln\u00e9rables du corps comme les sliders (pour les genoux), les protections des \u00e9paules et coudes. Ils ne sont pas obligatoire, ou n\u00e9cessairement en cuir, mais renforce la protection sur route. Il y a \u00e9galement les accessoires comme les bouchons d’oreille, qui vous \u00e9vitent les acouph\u00e8nes. M\u00eame s’ils sont assez on\u00e9reux, pour votre s\u00e9curit\u00e9, il est prudent de les porter, surtout si vous \u00eates amateur de sensation forte et que vous voulez tester vos limites \u00e0 bord de votre bolide.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les passionn\u00e9s de moto sont de plus en plus \u00e0 cheval sur le sujet des \u00e9quipements de s\u00e9curit\u00e9s pour mot. En effet, leur s\u00e9curit\u00e9 est tout aussi importante que celle de leur engin. Et cela, parce que pour pouvoir conduire un b\u00e9cane en toute s\u00e9r\u00e9nit\u00e9, un motard doit porter obligatoirement certains \u00e9quipements qui le prot\u00e8geront […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":65,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3,6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=32"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":93,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32\/revisions\/93"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/65"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=32"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=32"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=32"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}