{"id":31,"date":"2018-04-09T11:42:30","date_gmt":"2018-04-09T09:42:30","guid":{"rendered":"http:\/\/www.droitroutier.fr\/?p=31"},"modified":"2019-08-26T19:19:13","modified_gmt":"2019-08-26T17:19:13","slug":"acheter-une-voiture-de-societe-est-ce-une-bonne-idee","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/acheter-une-voiture-de-societe-est-ce-une-bonne-idee\/","title":{"rendered":"Acheter une voiture de soci\u00e9t\u00e9, est-ce une bonne id\u00e9e ?"},"content":{"rendered":"\n

Une bonne affaire diriez-vous ? Acheter une voiture de soci\u00e9t\u00e9 est une aubaine \u00e0 prix abordable. C’est aussi une bonne fa\u00e7on d’\u00e9conomiser. Mais qu’est-ce qu’une voiture de soci\u00e9t\u00e9 ? Une voiture de soci\u00e9t\u00e9 ou voiture commerciale est une d\u00e9clinaison des voitures de particuliers, qui sont mises en vente dans les foires d’occasion. Ces voitures diff\u00e8rent des v\u00e9hicules habituels, c’est-\u00e0-dire qu’\u00e0 la place des si\u00e8ges arri\u00e8re, elles ont \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9es pour transporter des mat\u00e9riels ou marchandises, d’o\u00f9 le remplacement des si\u00e8ges arri\u00e8re par des bacs plastiques. Vous aurez donc, une voiture avec un espace de rangement plus volumineux, mais \u00e0 part cela, que faut-il savoir \u00e9galement avant de d\u00e9cider d’en acheter ou non. <\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Prix d’une voiture de soci\u00e9t\u00e9 et compromis<\/h2>\n\n\n\n
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Logiquement, une voiture de soci\u00e9t\u00e9 co\u00fbte bien moins ch\u00e8re qu’une voiture normale, du fait qu’elle ne poss\u00e8de pas le confort et les accessoires utiles \u00e0 une voiture particuli\u00e8re. Sachez tout de m\u00eame, qu’acheter une voiture de soci\u00e9t\u00e9 n’est pas souvent une bonne affaire. Prenons exemple sur ces deux voitures : Une Renault Clio 3 de 27 800 km qui co\u00fbte 10.350 euros, tandis qu’une Renault clio3 de soci\u00e9t\u00e9 affichant 49 900 km peut vous couter 8 490 euros. Une diff\u00e9rence de prix flagrante, mais ajoutez \u00e0 cela le cout de remise en \u00e9tat du v\u00e9hicule, c’est-\u00e0-dire, remettre les si\u00e8ges arri\u00e8res, les kits ceintures la certification ainsi que la main d’\u0153uvre, le cout total de la voiture donc s’\u00e9l\u00e8ve \u00e0 10.350 euros hors cout du certificat d’immatriculation. Ici donc, vous payez nettement plus cher pour une voiture qui a beaucoup roul\u00e9. <\/p>\n\n\n\n

O\u00f9 les acheter ?<\/h2>\n\n\n\n
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Une voiture de soci\u00e9t\u00e9 en bon \u00e9tat est souvent revendue dans les r\u00e9seaux constructeurs ou par les loueurs de voiture, apr\u00e8s une utilisation de longue dur\u00e9e. L’avantage par contre, c’est que ce sont des voitures qui ont fait l’objet d’une r\u00e9vision r\u00e9guli\u00e8re avant d’\u00eatre mises en vente. On peut \u00e9galement, trouver des v\u00e9hicules commerciaux dans les halles aux ench\u00e8res. Cependant, les principaux d\u00e9savantages de cette technique de vent c’est que les voitures ne sont ni garanties ni r\u00e9vis\u00e9es. Vous pouvez donc vous trouver avec une voiture compl\u00e8tement d\u00e9labr\u00e9e, o\u00f9 avec un \u00e9tat de la m\u00e9canique qui sera \u00e0 d\u00e9plorer. Par ailleurs, toutes les transactions effectu\u00e9es dans les salles aux ench\u00e8res ne sont pas garanties. Vous pouvez aussi retrouver des voitures de soci\u00e9t\u00e9 dans les petites annonces, mais une fois encore, les v\u00e9hicules ne seront pas garantis.<\/p>\n\n\n\n

Comment reconnaitre une voiture de soci\u00e9t\u00e9 ?<\/h2>\n\n\n\n
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Vu de l’ext\u00e9rieur, presque aucun \u00e9l\u00e9ment ne les diff\u00e9rencie des autres voitures, sauf pour celles portant un habillage sp\u00e9cifique \u00e0 l’ancienne soci\u00e9t\u00e9 ou des logos qui sont situ\u00e9s sur l’un des c\u00f4t\u00e9s du v\u00e9hicule. Un coup d’\u0153il dans l’habitacle vous aidera \u00e0 apercevoir la banquette arri\u00e8re manquante ou des \u00e9l\u00e9ments modifi\u00e9s par la soci\u00e9t\u00e9 propri\u00e9taire. La carte grise aussi est un moyen s\u00fbr pour vous aider \u00e0 reconnaitre ces v\u00e9hicules. Cette derni\u00e8re comporte la mention \u00ab DERIV VP \u00bb dans l’onglet J3 qui est une information n\u00e9cessaire pour des voitures de soci\u00e9t\u00e9 reconditionn\u00e9es \u00e0 la vente. Il sera donc, n\u00e9cessaire de cibler votre attente avant l’achat d’une voiture de soci\u00e9t\u00e9. La retravailler pour la remettre en l’\u00e9tat, c’est-\u00e0-dire avec si\u00e8ges arri\u00e8re, est la formule gagnante. Il n’est d’aucune utilit\u00e9 d’acheter une voiture de soci\u00e9t\u00e9 si vous ne pensez la remettre \u00e0 l’\u00e9tat m\u00eame si les frais engendr\u00e9s pour la transformation sont plus \u00e9lev\u00e9s qu’un simple v\u00e9hicule d’occasion. Cependant, m\u00eame si vous payez plus, vous aurez l’avantage d’avoir en main, un v\u00e9hicule qui a \u00e9t\u00e9 bien entretenu. <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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