{"id":170,"date":"2021-04-23T14:17:45","date_gmt":"2021-04-23T12:17:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.droitroutier.fr\/?p=170"},"modified":"2021-04-23T14:17:45","modified_gmt":"2021-04-23T12:17:45","slug":"crevaison-dun-bateau-pneumatique-comment-la-reparer","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/crevaison-dun-bateau-pneumatique-comment-la-reparer\/","title":{"rendered":"Crevaison d’un bateau pneumatique : comment la r\u00e9parer ?"},"content":{"rendered":"

Si votre bateau pneumatique est crev\u00e9, il n’est pas pour autant perdu. On peut parfaitement le r\u00e9parer. En effet, quelle que soit la mati\u00e8re de conception du bateau, la r\u00e9paration d’une crevaison peut se faire sur une coque en PVC, sur une coque en Hypalon ou autre. Toutefois, pour r\u00e9ussir cette t\u00e2che, vous devez suivre quelques \u00e9tapes.<\/p>\n

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Les premi\u00e8res \u00e9tapes de r\u00e9paration<\/h2>\n

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La plupart du temps, un constructeur de bateau pneumatique le livre avec une trousse de secours. Dans cette trousse, on peut avoir des \u00e9l\u00e9ments n\u00e9cessaires pour la r\u00e9paration rapide d’une coque de pneumatique crev\u00e9e. Si un petit trou est pr\u00e9sent sur le bateau, ce kit sera parfait pour le r\u00e9parer. Cependant, il faudra d’autres interventions si le trou est assez cons\u00e9quent. Pour une grosse d\u00e9chirure, vous devez rep\u00e9rer la partie trou\u00e9e en d\u00e9gonflant votre pneumatique et en l’\u00e9talant sur une surface plane. Ensuite, prenez une rustine. Cette derni\u00e8re doit \u00eatre plus large que la d\u00e9chirure. Faites en sortes d’avoir environ 3 cm de rustine de plus aux alentours du trou. Appuyez la rustine sur la partie endommag\u00e9e et tracez \u00e0 l’aide d’un crayon, le pourtour. Ceci \u00e9tant, \u00f4tez la rustine et lavez la zone encadr\u00e9e avec de l’ac\u00e9tone. La technique c’est de prendre un chiffon et de verser l’ac\u00e9tone dessus avant de l’appliquer. Il faut \u00e9viter le contact direct du liquide sur le boudin. Vous devez \u00e9galement, prendre soin de bien nettoyer la rustine.<\/p>\n

La pose de la rustine et l’\u00e9tape finale<\/h2>\n

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Avant de finaliser la pose de la rustine, pensez \u00e0 d\u00e9limiter la zone de pose avec du scotch. En effet, vous allez utiliser de la colle qui sera difficile \u00e0 nettoyer si elle d\u00e9passe la zone \u00e0 traiter. Prenez ensuite la rustine et appliquez-y de la colle pour PVC. Pour cela, il est pr\u00e9f\u00e9rable d’en faire l’\u00e9talage avec un pinceau. Pensez \u00e9galement \u00e0 avoir une couche bien \u00e9paisse. 3 couches seraient id\u00e9ales dans ce cas. Ensuite, vous devez aussi mettre de la colle au niveau de la partie trac\u00e9e sur le boudin. \u00c0 noter que les scotchs seront d\u00e9j\u00e0 en place avant l’\u00e9talage de la colle. Faites en sorte que la colle soit bien r\u00e9partie sur toute la zone \u00e0 r\u00e9parer. Une fois tout ceci fait, laissez s\u00e9cher l\u00e9g\u00e8rement. Appuyez votre doigt sur la partie avec colle. Si cette derni\u00e8re ne tient plus, vous pouvez poser la rustine sur le boudin \u00e0 travailler. Prenez une cuill\u00e8re et pressez sur toute la surface \u00e0 travailler afin d’enlever les bulles d’air entre le boudin et la rustine qui commencent \u00e0 coller. \u00d4tez ensuite le scotch et marouflez le bord trait\u00e9. Enfin, terminez en nettoyant le pourtour avec de l’ac\u00e9tone et vous aurez un boudin gonflable comme neuf.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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